Un espace consacré à l'épanouissement

C'est avec une grande joie que nous avons transformé cette ancienne pharmacie en un lieu dédié entièrement au Yoga. Symboliquement, c'est une belle évolution !

Pour vos cours de yoga, vous allez disposer d'une belle salle aux couleurs douces, entièrement rénovée avec des matériaux écologiques. L'entrée prend la forme d'un "genkan", un espace pour se déchausser, inspiré de la tradition japonaise.

La salle principale (55 mètres carrés) dispose d'un vestiaire éphémère, côté homme, côté femme, qui sera libéré dès le début du cours pour donner plus d'espace à la pratique, aux ateliers, aux stages, ainsi qu'à la méditation.

Pouvant accueillir 15 pratiquants, la salle est ventilée et chauffée par le sol selon un système finlandais, très agréable.

Pendant les cours, des panneaux coulissants permettent de masquer la vitrine.

Des toilettes sont disponibles sur place.

Depuis Septembre 2016, la salle de yoga est chauffée, éclairée, ventilée et même nettoyée (mis à part pour le balai et la serpillière...) par les énergies renouvelables plutôt que par EDF.
Grâce à Enercoop, fournisseur d'électricité en phase avec son époque, nous pouvons enfin dire "non" au nucléaire de façon franche et concrète.

Quelques références sur les matériaux utilisés :

  • peintures écologiques Géode de la marque Tollens
  • revêtement de sol écologique Forbos Marmoléum (résine végétale, farine de bois, huile de lin)
  • colle sans solvants Acrysol
  • tapis de yoga Chin Mudra, non-toxiques et sans substances allergisantes
  • placo Activ'air (absorbant les polluants de l'air)
  • meubles Habitat en chêne massif issu des forêts européennes, de fabrication européenne
  • éclairage avec lampes de type Led à basse consommation